Campaign

Bureau des conférenciers du GFAN |

English

Faites connaissance avec des gens qui ont pu apprécier l’impact que le Fonds mondial a eu sur la vie d’individus qui en ont fait l’expérience.

Qu’est-ce que le Bureau des conférenciers du GFAN?

Notre Bureau des conférenciers est un registre de défenseurs qui s’engagent à livrer les messages dans le but de financer le Fonds mondial, d’apporter des changements de politique visant à promouvoir des environnements propices, d’accroître les investissements nationaux dans la santé et d’encourager l’engagement collectif envers la défense d’intérêt auprès des gouvernements et des décideurs. On part du principe que les personnes qui ont pu apprécier l’impact que le Fonds mondial a eu sur leur vie seront les porte-parole les plus influents du Fonds mondial. Chacun de nos conférenciers s’est déjà prévalu ou se prévale présentement des programmes soutenus par le Fonds mondial et milite dans sa propres communauté en faveur de la prévention et du traitement de l’une ou de plusieurs des trois maladies.

Les membres du GFANrecherchent constamment des moyens de renforcer et d’augmenter le financement que les donateurs fournissent au Secrétariat du Fonds mondial ou la prise en charge national de la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. Par conséquent, pouvoir faire appel à des porte-parole qualifiés est essentiel au succès de leur plaidoyer. Depuis 2010, nous mettons des conférenciers qualifiés à la disposition de nos membres (à commencer par la campagne Here I Am), le tout ponctué de succès encourageants. Nous offrons à nos partenaires un accès permanent à des orateurs capables de faire entendre la voix des communautés touchées lors de leurs événements et de leurs discussions avec les décideurs, le public et les médias.

Un de vos champions peut-il assister à mon événement, s’adresser aux médias, etc.?

Si votre organisation s’occupe de la défense d’intérêt dans le domaine du VIH, de la tuberculose et/ou du paludisme, nous pouvons étudier votre requête pour voir si elle convient à notre Bureau et à l’un de nos orateurs. Nous sommes également ouverts aux demandes générales des médias. Communiquez avec nous, ici.

Remarque : nous concluons des accords de partage des coûts avec les organismes hôtes en ce qui concerne tous les voyages des conférenciers.

Boîte à outils du Bureau des conférenciers du GFAN de 2019 (mai 2019) à l’intention des défenseurs et des médias.

Consultez les dernières nouvelles et les plus récents articles de notre Bureau des conférenciers.

 

Timur Abdullaev (Ouzbékistan)

Perspectives: tuberculose; personne vivant avec le VIH (PVVIH); Europe de l’Est et Asie centrale.

Son histoire

Clara Banya (Malawi)

Perspectives: personne vivant avec le VIH (PVVIH); tuberculose multirésistante (TB-MR); paludisme; les femmes et les filles; transmission verticale; Afrique.

Son histoire (traduction en cours)

Anton Basenko (Ukraine)

Perspectives: personne vivant avec le VIH (PVVIH); hépatite C; réduction des risques; consommateur de drogue; Europe de l’Est et Asie centrale.

Son histoire

Erika Castellanos (Belize)

Perspectives: personne vivant avec le VIH (PVVIH); personne transgenre; consommateur de drogue; travailleuse du sexe; Amérique latine et Caraïbes.

Son histoire

Mirriam Banda Chisamba (Zambie)

Perspectives: paludisme; les mères et les enfants; Afrique.

Son histoire

Rachel Boyindjo (Togo)

Perspectives: VIH/sida, paludisme, tuberculose, transmission verticale

Son histoire

Serge Douomong Yotta (Cameroun)

Perspectives: VIH; principales populations; les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes; les jeunes; Afrique

Son histoire

Loyce Maturu (Zimbabwe)

Perspectives: personne vivant avec le VIH (PVVIH); tuberculose; les jeunes; transmission verticale; Afrique.

Son histoire (traduction en cours)

Maurine Murenga (Kenya)

Perspectives: personne vivant avec le VIH (PVVIH); paludisme; les femmes et les filles; transmission verticale; Afrique.

Son histoire (traduction en cours)

Resty Nalwanga (Ouganda)

Perspectives: personne vivant avec le VIH (PVVIH); tuberculose multirésistante (TB-MR); les jeunes; les femmes et les filles; Afrique.

Son histoire 

Marie Solange Ngoueko (Cameroun) 

Perspectives : paludisme, l’Afrique

Son histoire

Anciens conférenciers (ces biographies ne sont disponibles qu’en anglais)

Souhaila Bensaid (Tunisia) (2015-2016)
Nicolas Ritter (Mauritius) (2015-2016)
Louie Zepeda-Teng (Philippines) (2015-2016)
Maura Elaripe (Papua New Guinea) (2017-2018)