Campaign

Appel à l’action : engagez-vous envers le Fonds mondial |

In English

Parallèlement aux objectifs fixés en matière de mobilisation des ressources nationales et d’un financement stable en provenance d’autres sources, avec 14 milliards $US, le Fonds mondial prévoit :

  • Contribuer à prévenir 234 millions d’infections.
  • Réduire de moitié le taux de mortalité due au VIH, à la tuberculose et au paludisme et sauver 16 millions de vies.
  • Établir des systèmes de santé plus forts, en renforçant la trajectoire vers une couverture santé universelle.
  • Aider le monde à se remettre sur la bonne voie pour éliminer ces maladies.

La somme de 14 milliards $US est un objectif important à réaliser. Mais, cela ne suffit tout simplement pas pour riposter comme il se doit. Tous les partenaires du Fonds mondial devraient chercher à lever plus que le minimum de 14 milliards $US pour la Sixième reconstitution du Fonds.  Au moins 18 milliards $US sont nécessaires pour financer des programmes visant à remettre le monde sur la bonne voie pour enrayer les épidémies. Ce montant est modeste en soi compte tenu de l’important déficit de ressources identifié par le Fonds mondial et les partenaires techniques dans l’argumentaire d’investissements.

Dans l’affirmative, nous pouvons mettre à votre disposition du matériel convivial que vous pourrez utiliser pour faire part de votre soutien.

*Fournissez-nous votre adresse courriel et nous vous ferons parvenir des mises à jour sur cette campagne ainsi que des outils de réseaux sociaux, notamment des images que vous pourrez partager ou imprimer à l’appui de votre soutien. Les soumissions seront partagées via les médias sociaux. Fournissez-nous les détails de vos médias sociaux et nous vous baliserons.

Le Fonds mondial a toujours fait un travail extraordinaire. Peu d’investissements ont eu autant d’impact que lui lorsqu’il s’agit de sauver des vies, de prévenir les infections et de créer des systèmes de santé forts et résilients. L’argumentaire d’investissements fait ressortir le niveau minimum absolu d’investissements requis. En fait, nous sommes à un moment critique où le minimum ne suffira pas pour empêcher le recul.

Pour nous remettre sur la bonne voie, nous devons intensifier nos efforts.